Il est difficile de prendre des décisions et notamment d'organiser des obsèques lorsque l'on vient de perdre un proche. Découvrez les conseils des Pompes Funèbres 33 pour vous aider dans cette épreuve.

Lorsque l'on perd un proche il est difficile pour la famille et les amis de penser à l'organisation des obsèques . En effet de nombreuses démarches sont à effectuer après un décès comme : le choix de l'entreprise de pompes funèbres, le prix des obsèques , le monument funéraire... La douleur causée par la perte d'un être cher peut parfois empêcher les proches de prendre toutes ces décisions dans un laps de temps très court. Voici quelques conseils pour vous aider lors de ce moment douloureux.


QUE FAUT-IL FAIRE POUR ORGANISER DES OBSÈQUES ?

Il faut tout d'abord sélectionner une entreprise de pompes funèbres puis rassembler les documents officiels tels que l'avis de décès, la carte d'identité du défunt, ses dernières volontés... Il faut par la suite contacter la commune où se déroule la cérémonie pour obtenir une autorisation. Les obsèques doivent obligatoirement avoir lieu 6 jours après le décès. L'entreprise de pompes funèbres se chargera du reste. Il vous faudra tout de même définir le type de cérémonie et de monument en suivant les volontés du défunt, s'il y en a.Il faut tout d'abord sélectionner une entreprise de pompes funèbres puis rassembler les documents officiels tels que l'avis de décès, la carte d'identité du défunt, ses dernières volontés...

Il faut par la suite contacter la commune où se déroule la cérémonie pour obtenir une autorisation. Les obsèques doivent obligatoirement avoir lieu 6 jours après le décès. L'entreprise de pompes funèbres se chargera du reste. Il vous faudra tout de même définir le type de cérémonie et de monument en suivant les volontés du défunt, s'il y en a.

COMMENT CHOISIR UNE ENTREPRISE DE POMPES FUNÈBRES ?

Ce choix est important et ne doit pas être fait à la légère. En effet, cette dernière est le gage du bon déroulement de l'organisation des obsèques, en plus d'être un soutien administratif et psychologique.

Pour cela il est préférable de se renseigner et de faire des comparatifs avant de contacter l'opérateur funéraire. La présence d'une autre personne peut être utile pour émettre un avis supplémentaire. N'hésitez pas à discuter avec le conseiller funéraire pour en apprendre plus sur les pratiques de l'entreprise.

Les Pompes Funèbres 33 font partie du réseau Le Choix Funéraire qui s'engage à être disponible, à l'écoute, proche, sincère et disponible. Retenez que le plus important est de se sentir entouré et en confiance lorsque l'on confie les obsèques d'un proche à une personne étrangère.